
Sens commun - Bande de terre entre des zones cultivées et un habitat naturel, aménagée pour limiter les effets de l'agriculture sur cet habitat (par exemple, une zone aménagée sur les rives d'un cours d'eau pour protéger l'habitat riverain et limiter l'apport de terre, d'éléments nutritifs et de pesticides dans les voies d'eau). Les zones t...
Trouvé sur
http://www.glossaire-eau.fr/glossaire-recherche?search=&themes=All&page=45

Discontinuité dans le couvert forestier, permettant de diminuer la vulnérabilité de la forêt envers le feu.
Trouvé sur
http://www.irma-grenoble.com/05documentation/06glossaire_index.php?lettre=Z

1)
[nom] Zone démilitarisée ou un État tampon entre deux États voisins. 2) Terrain mis en place pour protéger des zones résidentielles ou commerciales.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/zone_tampon

Zone s'interposant entre un milieu fortement anthropisé et une ressource naturelle afin de limiter les effets néfastes d'un contact direct, que ce soit en termes de pollution, de nuisances, ou encore de perturbations biologiques, biotiques ou abiotiques.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-5299-zone-tampon.html

Est appelée zone tampon, la zone située entre la rivière et les cultures
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

Une zone tampon est une zone située entre deux entités géographiques ou biogéographiques (ex : pays, milieux naturel ou artificialisé), qui lie et/ou sépare les deux entités.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_tampon

Une zone tampon peut par exemple être une zone démilitarisée, un no man`s land ou un autre type de zone frontalière. - Les objectifs d`une zone tampon peuvent être de rétenir et surveiller la population de la part d`un État totalitaire ou de prévenir la violence entre deux zones dont la p...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_tampon_(politique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.